Aller au contenu principal

L’Éventail de Lady Windermere

Ernst Lubitsch

La jeune Lady Windermere vit dans l’insouciance, entre un mari amoureux, un soupirant qu’elle repousse coquettement et les réceptions mondaines qu’elle doit organiser. La belle et mûrissante Mme Erlynne, au passé scandaleux, convoque un jour Lord Windermere et lui apprend qu’elle est la mère, jadis enfuie, de sa femme...

"L’apogée de l’art muet de Lubitsch"
N.T. Binh et Christian Viviani


L’É​ventail de Lady Windermere, un film d'Ernst Lubitsch
États-Unis - 1925 - 1h25 - 35 mm - Visa n° 117190 - Théâtre du Temple


LES MUSICIENS

SOLO

Karol Beffa (piano, éventuellement numérique) 

Karol Beffa use d’une palette expressive variée (parfois romantique, parfois jazzy) pour suggérer l’humour et la poésie douce-amère d’un film qui n’a pas pris une ride.

Karol Beffa
Euroculture en Pays Gentiane
eurocultureenpaysgentiane@gmail.com

Jacques Cambra (piano)

Pianiste improvisateur et compositeur de formation classique, Jacques Cambra se consacre au ciné-concert depuis 1997 et batît depuis cette date un répertoire de plusieurs centaines de films muets. Remarqué par l’esprit contemporain et vivant de ses ciné-concerts, il est le pianiste attitré du Festival International du Film de La Rochelle.

Association Fos’Note, Jacques Cambra
06 70 11 82 73
jacques.cambra@gmail.com
http://www.jacquescambra.com

Mauro Coceano (piano ou clavier numérique, accordéon)

En 1982, Mauro Coceano arrive à Paris et débute une carrière de compositeur et d’interprète pour le théâtre. Il y pratiquera également l’improvisation et le Jazz. A partir de 1996, où il réalise son premier ciné-concert sur Metropolis de Fritz Lang, il développe une approche personnelle du rapport musique / image. Il compose et réalise la musique de près de 50 ciné-concerts.

Mauro Coceano / 06 75 56 06 48
mauro.coceano@wanadoo.fr
http://www.myspace.com/maurococeano

TRIO

Stupizza : Mauro Coceano (piano, accordéon, objets sonores), Sophie Amiard (piano, musique électronique et objets sonores), A. Pichon (clarinette)

Les trois musiciens de Stupizza se sont rencontrés à l’occasion de la création musicale du Bonheur d’A. Medvedkine, commande faite par Arte à Mauro Coceano. Ils collaborent depuis à plusieurs réalisations mêlant musique et image. L’accompagnement musical du trio est un subtil dosage de parties écrites et d’improvisations structurées.

Mauro Coceano / 06 75 56 06 48
mauro.coceano@wanadoo.fr
http://www.myspace.com/maurococeano