Aller au contenu principal

Les Trois âges

Buster Keaton & Edward Cline

Buster poursuit la jeune fille qu’il aime au cours de trois époques : l’âge de pierre, l’antiquité romaine et les temps modernes. Un des films les plus irrésistibles et inventifs de Keaton !

États-Unis - 1923 - 1h05 - DCP - Visa n° 24027 - Tamasa pour Lobster Films
 


LES MUSICIENS

SOLO

Christofer Bjurström, piano (ou piano numérique)
Pour suivre Buster Keaton dans ce mélange d'idylle, de beauté, de situations dangereuses, de frisson, de rire, la musique doit être toujours en alerte, prête à changer de mouvement, d'orientation, et c'est là tout le plaisir de "jouer" avec Buster Keaton.

Coopérative Artistique 109 / Marmouzic
02 98 43 02 06 / 06 74 49 17 13
diffusion@cooperative109.fr
http://wwwcooperative109.fr/fr

Jean-Yves Leloup - Radiomentale (cinémix)
Jean-Yves Leloup est un DJ et un designer sonore, issu de la scène électronique des années 1990, pionnier du cinémix au sein du duo Radiomentale. En solo, il crée pour chaque film sur lequel il travaille une bande-son unique au service de la narration et des personnages, mélangeant les influences électro et pop, s’inspirant du classique, de la B.O. de film comme du Jazz.

Jean-Yves Leloup / 06 71 57 14 27
jeanyves.leloup6@gmail.com
http://radiomentale.wordpress.com/

DUO

Laurent Marode (piano) et David Sauzay (saxophone)
Pianiste et jazzman, Laurent Marode multiplie les expériences musicales : il se produit régulièrement en concert dans diverses formations, compose la musique de comédies musicales...
Après un parcours qui l’a vu fréquenter Mulgrew Miller ou Carla Bley, David Sauzay est désormais un saxophoniste reconnu qui a joué notamment pour Charles Aznavour ou Kyle Eastwood.

Laurent Marode / 06 62 82 06 38
laurentmarode@yahoo.fr
http://www.laurentmarode.com

Laurent Bernard (claviers, programmation) et Julien Kamoun (batterie, scie musicale...)
Laurent Bernard et Julien Kamoun sont  deux membres fondateurs du Philharmonique de La Roquette. La musique de leur duo claviers, batterie, scie musicale et theremin proposée sur les films de Buster Keaton est parfois écrite, parfois improvisée.

Le Philharmonique de La Roquette
06 15 09 72 03
julienkamoun@gmail.com
http://phildelarok.free.fr

 

Jean-Paul Raffit (guitare électrique, effets...) et Olivier Capelle (voix, effets)
Complices de scènes et de ciné-concerts depuis une quinzaine d’années, le duo fabrique une atmosphère profonde et lumineuse, riche par la variété de son expression. La  souplesse d’improvisation, des compositions marquantes et une mise en son originale sont les éléments essentiels de cet univers.

OCH / Cie Jean-Paul RAFFIT / 06 64 25 70 47
jean-paul.raffit@orchestredechambredhote.com
Chargée de diffusion / Catherine Crouzat / 06 60 25 02 92
diffusion@orchestredechambredhote.com
www.orchestredechambredhote.com

TRIO

Le Philharmonique de la Roquette
Le Philharmonique de La Roquette est une compagnie spécialisée en ciné-concerts depuis sa création en 1995. Fervents cinéphiles, les trois musiciens se servent des images comme véritable partition. La musique, tantôt décalée, tantôt collant à l’image, permet aux spectateurs de rentrer dans un univers inattendu et de redécouvrir des œuvres qui portent en elles leur intemporalité.

Le Philharmonique de La Roquette
06 15 09 72 03
julienkamoun@gmail.com
http://phildelarok.free.fr