Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Étude Publié le 31/01/2019

Accessibilité des salles et des œuvres

L’ensemble des départements d’activités de l’ADRC participe à l’information et au conseil de ses interlocuteurs pour l’accessibilité des salles et des œuvres cinématographiques, avec l’objectif de rendre effective la Loi du 11 février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ».

 

Sur la page dédiée à l'accessibilité, vous retrouverez présentation générale, textes législatifs et réglementaires, conseils, analyses et liens d'information sur ces questions d'accessibilité à la culture pour tous, sur tous les territoires.

 

En janvier 2019, l'ADRC a procédé à une mise à jour de ses données sur l'évolution de l'accessibilité des œuvres d'exclusivité et sur le listing des films de Patrimoine.

Depuis 2013, le département Diffusion (films d’exclusivité) relève les informations d’accessibilité sensorielle sur les films faisant l’objet de circulations ADRC, mettant en exergue les difficultés d'accès aux films constituant la diversité du cinéma (films Art et Essai, diffusions réduites, nationalités étrangères, etc.).

Consulter la page ressource