Aller au contenu principal
Festival Publié le 18/11/2021

Cinémas verts de demain

Un 3ème atelier avec Futur@Cinéma

Dans le cadre de la 13ème édition du festival du film des Arcs, qui se déroulera du 11 au 18 décembre 2021, aura lieu le sommet distributeurs - exploitants. Cette année, l'événement accueillera 11 films inédits présentés par leurs distributeurs ainsi que des conférences et ateliers dont Cinémas verts, cinémas de demain #3 animé par l'ADRC en association avec Futur@Cinéma.

 

Le vendredi 17 décembre à 11h30, dans la lignée des deux premiers ateliers qui se sont tenus en visio-conférence en mars et en juillet dernier, l’ADRC et Futur@Cinéma proposent de vous retrouver au Sommet des Arcs autour d’un nouvel atelier.

Cet atelier, composé de 4 groupes de travail réunissant des exploitants et des professionnels, sera animé par Eric Busidan, Délégué Général de l'ADRC et Christian Landais, Architecte-Conseil et Délégué Général Adjoint de l'ADRC.

Il permettra d’échanger et de proposer des solutions sur quatre enjeux environnementaux pour construire une stratégie de développement durable d’un cinéma :

  • L’implantation du projet : un choix urbanistique et environnemental fondamental
  • La conception architecturale, le choix des matériaux, la construction du bâtiment et les choix de sources d’énergie
  • La gestion des déchets et des fluides en cours d’exploitation
  • Les comportements vertueux au sein de l’équipe du cinéma et la synergie sur ces enjeux avec les spectateurs et également avec les distributeurs de films