Événement Publié le 23/10/2020

La ville au cinéma saison 2

séance d'ouverture

Le 4 novembre 2020 à Paris

L'ADRC inaugure avec la Fédération Nationale des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (FNCAUE) et le festival Close-up, la deuxième saison de la rétrospective "La ville au cinéma" et invite ses adhérents et partenaires à une séance exceptionnelle.

EN RAISON DE L’ÉVOLUTION DE L’ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS (COVID-19) ET DES CONSIGNES DES AUTORITÉS PUBLIQUES CETTE SÉANCE EST ANNULÉE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.

MERCREDI 4 NOVEMBRE - CINÉMA LES 7 BATIGNOLLES
projection exceptionnelle du film ÉTUDES SUR PARIS (1928,1h23) d'André Sauvage
Version restaurée par le CNC - Distribution :  Carlotta Films
CINEMIX de Jean-Yves Leloup suivi d'une rencontre

• 17h00 : accueil des invités
  • 17h30 : ouverture par Nadège Lauzzana présidente de l'ADRC, Joël Baud-Grasset président de la FNCAUE et Hervé Bougon directeur artistique du festival CLOSE-UP : ville, architecture et paysage au cinéma suivie de la Projection du film Études sur Paris d'André Sauvage accompagné d'un cinemix par Jean-Yves Leloup. DJ et designer sonore au sein du duo RadioMentale, Jean-Yves Leloup a été commissaire de l'exposition Électro, de Kraftwerk à Daft Punk à la Philharmonie de Paris en 2019.
  • 19h30 : La projection sera suivie d'un temps d'échanges avec Jean-Yves Leloup, Béatrice De Pastre, directrice adjointe Patrimoine et directrice des collections du CNC et Jean-Yves de Lépinay ancien directeur des programmes du Forum des Images et président d'Images en bibliothèques.

Invitation réservée aux adhérents et partenaires de l'ADRC.
Inscription obligatoire sur billetweb.fr/cinemix avant le 2 novembre (dans la limite des places disponibles). Le retrait de votre billet se fera directement à l'entrée du cinéma. Merci de vous munir de votre contremarque billet web pour échange (format imprimé ou électronique).

Lieu et accès

Cinéma 7 Batignolles