Les films accompagnés
Novembre 2022

L'ADRC propose, à des conditions économiquement aménagées, un accompagnement autour de certains films inédits pour ses adhérents. Découvrez la dernière sélection qui bénéficie du dispositif.
Depuis 2021, l'ADRC propose aux salles adhérentes d'accueillir une séance accompagnée autour d'un film inédit. En quelques mots, il s'agit d'une séance comprenant une intervention (conférence ou échange avec le public...) et de la projection du film.
Dans la dernière sélection de films du dispositif, luttes féministes et sociales sont au cœur de deux documentaires : Mon pays imaginaire de Patricio Guzmán et Riposte féministe de Marie Perennès et Simon Depardon. De son côté, le documentaire d'Andrea Arnold, Cow, proposera de porter un autre regard sur les vaches.
Côté fiction, Le Serment de Pamfir de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk, premier long-métrage du réalisateur ukrainien remarqué lors de la Quinzaine des réalisateurs, ainsi que Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi, en compétition dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2022. Pour finir, le film d'Alice Diop, primé dans de nombreux festivals et sélectionné pour représenter la France à l'Oscar du meilleur film international en 2023, Saint Omer, est également proposé en séance accompagnée.
Vous aimeriez bénéficier d'une séance accompagnée sur l'un de ces films ?
Les conditions et le formulaire de demande sont à retrouver sur ce lien.
Retrouvez ci-dessous plus d'informations sur la dernière sélection.
Il est toujours possible d'organiser des séances accompagnées pour ces films.