Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Analyses et synthèses

L’ADRC réalise chaque année un rapport annuel d’activité qui met à la disposition de ses adhérents, et de ses partenaires professionnels et institutions du cinéma, toutes les données relatives à ses interventions de chacun de ses secteurs d’activité (Consulter le rapport d'activité 2017)

Concernant plus particulièrement l’accès aux films, la partie des rapports d’activité pour ce secteur d’action est disponible, selon les années, dans la partie Ressources de cette section.

Au-delà des rapports d’activité, l’ADRC réalise régulièrement des études et analyses du marché du cinéma en salles. Ce travail lui permet de mieux évaluer les contextes qui conditionnent ou déterminent la nécessité de ses actions.

C’est le cas  par exemple des données relatives à la concentration croissante de la diffusion et de l’exploitation des films en salles au niveau des sites des principaux programmateurs nationaux, et donc au détriment d’une large majorité de cinémas donc l’accès aux films est très variable.

Ces données d’évaluation de l’ADRC, dont certaines sont confidentielles selon les règles du CNC, sont à usage interne de l’Agence et de son administration pour établir la pertinence et la cohérence de ses actions de régulation sur l’accès aux films.

Elles ne peuvent faire l’objet d’une communication que sous forme de synthèses qui respectent les données confidentielles d’opérateurs individuels. Et c’est pourquoi ce site ne peut les rendre librement accessibles, hors ces synthèses quand elles sont produites.