Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Leos Carax

Mauvais sang

2h05
1986
France
distribué par : Tamasa Distribution
Visa d'exploitation : 60784
DCP
Benjamin Britten
Denis Lavant, Juliette Binoche, Michel Piccoli, Hans Meyer, Serge Reggiani, Hugo Pratt
Cycles : Michel Piccoli

Sous l’accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l’amour sans s’aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population ...

Cette histoire d’amour fou entre deux jeunes gens entourés de gangsters fatigués (Michel Piccoli, Hugo Pratt, Serge Reggiani) est aussi le récit d’une filiation et d’une transmission impossibles… Carax imagine un univers poétique qui lui est propre malgré les nombreux hommages aux cinéastes qu’il admire, Chaplin et le cinéma français des années 30. Carax réinvente en effet le tournage en studio comme au temps du réalisme poétique ou du fantastique social, avec le désir de faire surgir des émotions vraies d’un univers factice, contrairement à la Nouvelle Vague à laquelle on l’a trop systématiquement rapproché, en le désignant comme un héritier putatif de Godard.

Olivier Père, Arte.Tv

Animation en salle :

Version restaurée