Aller au contenu principal

Les animations du festival

Qu’il s’agisse de projections commentées, de débats avec des critiques, historiens ou techniciens, de conférences, de ciné-concerts ou d’ateliers de sensibilisation pour les plus jeunes spectateurs, les propositions d’animations du Festival Play It Again ! sont nombreuses et variées pour tous les publics.  

Deux types d'animations sont proposées à des conditions aménagées.
- Un repérage d'intervenants proposant d'animer débats et rencontres en salles.  Les modalités sont précisées en bas de page
Des animations (ateliers, ciné-conférences, ciné-concerts...) proposées clé en main  et présentées ci-dessous.


Modalités 

L’ADRC pourra prendre en charge les frais de déplacements des intervenants pour les cinémas participant à PLAY IT AGAIN ! (sur présentation d’une estimation et des justificatifs SNCF).

C’est à l’exploitant de s’entendre avec l’intervenant :

  • sur le montant des prestations, qui dans leur grande majorité varient entre 150 et 300 € (à la charge de l’exploitant) pour la présentation d’un film et la participation à la discussion qui suit et/ou qui précède la projection. Les conférences ou ateliers font généralement l’objet d’une prestation plus élevée. 
  • sur le mode de règlement, en tenant compte de son statut : soit au titre de salarié (CDD), soit au titre d’auteur (droits d’auteur), soit encore au titre de travailleur indépendant (facture, note d’honoraires).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute précision !


CONTACT

Rodolphe Lerambert
r.lerambert@adrc-asso.org
01 56 89 20 36

Anne Rioche
a.rioche@adrc-asso.org
01 56 89 20 37