Aller au contenu principal

Petit frère

Lewis Milestone & Ted Wilde

Harold Hickory est le dernier des trois fils du shérif Hickory. Sous couvert d’une autorisation extorquée au jeune Harold, deux forains douteux s’approprient une collecte publique pour la construction d’un barrage et le shérif est accusé de détournement d’argent. Mais Harold décide de mener l’enquête…

Comme dans Vive le sport !, la dernière scène est à la fois celle qui clôt la comédie avec panache... et la première à offrir à ce maladroit de héros l’occasion de vraiment faire ses preuves.  Une poursuite échevelée débute sur un bateau et notre héros, gauche mais malin, peureux mais acharné, va livrer les voleurs aux villageois après une séquence mêlant suspens soutenu et gags désopilants.

états-Unis - 1926 - 1h24 - 35 mm - Muet sonorisé  - 1.37 - 24 i.s. - Visa n° 50787 - Carlotta Films
Matériel de communication : Carlotta Films


LES MUSICIENS

 

SOLO

Jacques Cambra (piano)
Pianiste improvisateur et compositeur de formation classique, Jacques Cambra se consacre au ciné-concert depuis 1997 et batît depuis cette date un répertoire de plusieurs centaines de films muets. Remarqué par l’esprit contemporain et vivant de ses ciné-concerts, il est depuis 2005 le pianiste attitré du Festival International du Film de La Rochelle. Régulièrement invité à la Cinémathèque française ou au Musée d’Orsay, il se produit également (en solo ou petite formation) dans de nombreux festivals français ou internationaux. Il collabore parallèlement, à la tête de sa structure Fos’Note, à plusieurs projets autour du ciné‑concert dont Metropolis, Au Bonheur des dames...

Association Fos’Note
Jacques Cambra / 06 70 11 82 73
jacques.cambra@gmail.com
http://www.jacquescambra.com

Également disponible en séance adaptée