Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

Centre-ville et cinéma

L’ADRC pointe depuis plusieurs années les difficultés des cinémas des villes moyennes et petites. 

Différents rapports ministériels ont analysé la dévitalisation commerciale des villes moyennes et centres-bourgs face au développement des périphéries. 

L’ADRC s’est investi sur ce sujet de diverses façons :  

  • l’Observatoire de la Vie Urbaine de Centre-Ville en Mouvement a auditionné l’Agence, en 2018, en vue de formuler un livre blanc des propositions au Premier Ministre. 
  • Michel Ferry (vice-président de l’Agence) a participé, en 2017,  à une table ronde sur le sujet « Centre-ville, Culture et services »,  lors des 12e Assises du Centre-Ville à Orléans. 
  • Signature, en 2018, d’un partenariat avec la Fédération des CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement). 

Partenaires

Centre-ville en Mouvement

Le cinéma étant un vecteur de centralité, le département Études s’est rapproché de l’association Centre-Ville en Mouvement qui regroupe des parlementaires et élus locaux.

www.centre-ville.org


Partenariat avec la FNCAUE

L’ADRC a signé un partenariat avec la Fédération des CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) qui œuvrent à la qualité architecturale et urbaine de 90 départements.

www.fncaue.com