Ciné-quizz : On connaît la chanson !

« ♫ Tell me more, tell me more : was it love at first sight ? ♫ »

Un ciné-quizz autour du genre de la comédie musicale, avec de petits jeux pour tester sa mémoire visuelle et auditive... Parviendrez-vous à reconnaître les chansons, objets, ou personnages de vos comédies musicales préférées ?

Ce quizz suit la projection de l'un de ces films :

• Grease
  • Les Demoiselles de Rochefort
  • Le Magicien d'Oz
  • French Cancan

Âge : tous publics, à partir de 10 ans

Durée : courte introduction de la séance + 45 minutes après la séance

Jauge : à l'appréciation de l'exploitant.e

Tarif : 200€ TTC par intervention

FICHE TECHNIQUE

un micro selon la taille de la salle / possibilité de relier à l'écran un ordinateur sur lequel on a la main depuis la salle (image & son)

MODALITÉS

• L'ADRC pourra prendre en charge les frais de déplacement (SNCF) de l'intervenante. L'accueil (hébergement, repas) est à la charge de la salle. L'exploitant s'engage à mentionner le soutien de l'ADRC sur le matériel de communication comme suit : "Avec le soutien de l'Agence Nationale pour le Développement du Cinéma en Régions".
  • Les projections donnent lieu à une déclaration des recettes selon la procédure commerciale habituelle (billetterie CNC). Ce film ne fait pas l’objet de minimum garanti (partage des recettes à hauteur de 50 %).

L'INTERVENANTE

Titulaire d’un master en histoire du cinéma à La Sorbonne, Garance Bathier est intervenante cinema depuis 2019 pour diverses structures : réseaux de salles, associations, établissements scolaires. Elle anime des échanges en salle de cinéma, ainsi que des ateliers pédagogiques et pratiques : analyse d’images, écriture de scénario, réalisation de courts-métrages… Elle travaille au nom de l’association Roue libre, principalement en région Occitanie et région parisienne, auprès des publics variés : scolaires (tous niveaux), tous publics, public sensibles.

Ce quiz animé par Garance Bathier
est proposé à l'occasion du Festival Play It Again ! 2024