Mojdeh Famili
Animatrice culturelle
Arrivée en France en 1983, Mojdeh Famili étudie le cinéma à l'université de Paris III avant de travailler dans différents domaine : formation, réalisation, enseignement, édition et sous-titrages... Installée en 2000 dans le sud-ouest, elle collabore avec diverses associations et assure de nombreuses animations auprès du jeune public. Spécialiste du cinéma iranien, elle a accompagné en France plusieurs cinéastes iraniens, notamment Abbas Kiarostami.
Publics ciblés
jeune public
adolescents et jeunes adultes (15-25 ans)
tout public
Types d'interventions
débat
présentation
Déplacements
France entière
Sud-Ouest
Domaines d'intervention
Les cinémas iraniens. Et toutes oeuvres cinématographiques, ayant travaillé plus de 20 ans dans le secteur Jeune Public.
Approche
Mojdeh Famili présente le film avant projection et après projection, échange sur le ressenti des spectateurs, répond à des questions, recueille des remarques. Elle Avance ensuite des pistes d'analyse et de réflexion.
Réalisateur de prédilection
Abbas Kiarostami
Handicap
Cet intervenant propose des interventions auprès de publics en situation de handicap.
L’ADRC, en partenariat avec l’association Ciné-ma Différence, accompagne les salles pour rendre la séance de cinéma accessible en inclusion à des personnes autistes, avec un handicap mental, des troubles de comportement, une maladie d’Alzheimer...