![](https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_360/public/ged/ciel_enfer_chahine2.jpg?itok=H-ZP2RVg 360w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_480/public/ged/ciel_enfer_chahine2.jpg?itok=paTQW6O0 480w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_640/public/ged/ciel_enfer_chahine2.jpg?itok=vk2RIy-M 640w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_800/public/ged/ciel_enfer_chahine2.jpg?itok=YB2zJ8MO 800w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1280/public/ged/ciel_enfer_chahine2.jpg?itok=fgoc1wJn 1280w,
https://adrc-asso.org/sites/default/files/adrc/styles/5x2_1920/public/ged/ciel_enfer_chahine2.jpg?itok=wVf3lWpm 1600w)
Ciel d'enfer
Un ingénieur agronome, qui a réussi à améliorer la culture de la canne à sucre des paysans, suscite la colère d’un pacha sans scrupules.
Youssef Chahine s’essaie au mélodrame et réalise Le Fils du Nil (1951), ainsi que trois autres fi lms avec un jeune homme nommé Omar Sharif qu’il découvre et propulse dans Ciel d’enfer (1954), Le Démon du désert (1954) et Les Eaux noires (1956).
Amal Guermazi