Aller au contenu principal
Jean-Paul Rappeneau

Le Sauvage

1h43
1975
France
distribué par : Carlotta Films
Visa d'exploitation : 43525
DCP
Michel Legrand
Yves Montand, Catherine Deneuve

Nelly est une femme à ennuis. À la veille de son mariage avec un bellâtre de la colonie italienne de Caracas, elle change d’avis et prend la fuite. Poursuivie par cet amoureux tenace, elle fait irruption dans la vie de Martin, un baroudeur solitaire et bourru ...

Trépidante comédie d’aventures orchestrée par Jean-Paul Rappeneau, Le Sauvage marque la rencontre entre deux monstres sacrés du cinéma français. Catherine Deneuve y joue une emmerdeuse irrésistible qui entraîne Yves Montand dans une course-poursuite entre Caracas, New York et les îles paradisiaques des Caraïbes. Dans la lignée des grands films populaires de Philippe de Broca ou des comédies américaines racontant d’improbables love-stories, le réalisateur de Cyrano de Bergerac et Bon Voyage filme ces tribulations avec un rythme haletant et un humour constant.

Jean-Paul Rappeneau est un des rares cinéastes qui, comme Max Ophuls (Madame de…), François Truffaut (La Peau douce), s’identifie avec ses personnages féminins. Ce qui, pour une comédienne, est rare et précieux.

Catherine Deneuve

Animation en salle :

Version restaurée en 2K par StudioCanal et la Cinémathèque française
 à partir du négatif original.
au cinéma le 7 novembre 2018