Fatty se déchaine
Roscoe ‘Fatty’ Arbuckle
Fatty se déchaîne est une série de trois courts-métrages burlesques, réalisés en 1917 par Roscoe «Fatty» Arbuckle, l’un des acteurs-réalisateurs du cinéma muet américain les plus populaires de son époque avec lequel Buster Keaton fit ses premiers pas au cinéma.
- Fatty boucher (The Burcher Boy)
- Fatty à la clinique (Good Night Nurse)
- Love
États-Unis - 1917-1919 - 1h02 - DCP - Visa n° 94566 - Tamasa Distribution
Matériel de communication : Tamasa Distribution
LES MUSICIENS
SOLO
Grégory Daltin (accordéon)
Grégory Daltin poursuit ses études musicales au CRR et CESMD de Toulouse. Accordéoniste éclectique, il est toujours en recherche de différents univers sonores à explorer allant ainsi de la musique baroque à la musique contemporaine en passant par le Jazz les musiques du monde improvisées. On les retrouve sur scène aux côtés d’artistes tels que Didier Labbé, Mouss et Hakim, Omar Hasan, Kiko Ruiz, Bernardo Sandoval, Denis Pascal, Hélène Delavault, P.-H. Xuereb, Bruno Putzulu, Isabel Otero…
Il enseigne actuellement au CRR de Toulouse.
Grégory Daltin
daltingregory@gmail.com
Gaël Mevel (violoncelle, percussions, voix)
Le travail au violoncelle lui apporte une très grande diversité de possibles: archet, pizzicato, mais aussi toutes ses recherches sur l’utilisation de baguettes chinoises, de mailloches... Tout cela ainsi que son expérience à la fois des musiques classiques, Jazz et contemporaines mais aussi du théâtre en tant qu’acteur, lui permettent d’aborder la diversité des climats, mais surtout la richesse des films.
Gaël Mevel
01 64 95 64 68 / 06 30 36 91 45
gael@gaelmevel.com
http://www.gaelmevel.com
DUO
Laurent Marode (piano) et Nicholas Thomas (vibraphone)
Laurent Marode est passionné de jazz et de cinéma. Quand il compose, il cherche à plonger l’auditeur dans un espace au-delà de la simple écoute. Une aventure populaire et exigeante, une fresque musicale, une fiction. Nicholas Tjomas est un vibraphoniste de Jazz bebop parmi les plus actifs en France, disciple du musicien américain Barry Harris. Il aime varier ses univers musicaux : il joue autant du jazz, que des musiques brésiliennes ou encore du rock.
Laurent Marode / 06 62 82 06 38
laurentmarode@yahoo.fr
http://www.laurentmarode.com
Eric Navet (percussions, vibraphone) et Stefan Orins (piano)
La musique au service du film, telle est la démarche de Stefan Orins et Eric Navet dans leur travail. L’ensemble vibraphone, percussions, piano offre de nombreuses possibilités mélodiques et rythmiques. Il permet de souligner toutes les expressions et situations: du regard fiévreux et enchanteur à l’action la plus rocambolesque.
Stefan Orins / 06 74 47 27 56
stefan.orins@gmail.com
http://stefanorins.jimdo.com/