Aller au contenu principal

Les Trois (més)aventures d’Harold Lloyd

Hal Roach & Fred Newmeyer

Dans ces trois courts-métrages, sommets du burlesque, Lloyd promène un personnage loufoque et casse-cou, une sorte de roi de la poursuite et du gag. Le prétexte est toujours le même : séduire la belle Mildred. Mais avec son innocence romantique, Harold se retrouve dans des situations toutes aussi cocasses et absurdes.

  •  Oh ! La belle voiture (Get out and get under)
  •  Viré à l’Ouest ! (An eastern Westerner)
  •  Voyage au paradis (Never Weaken)

États-Unis - 1920/1921 - 1h31 - 35 mm - Muet sonorisé  - 1.37 - 24 i.s. - Visa n° 122785 - Carlotta Films
Matériel de communication : Carlotta Films


LES MUSICIENS

SOLO

Mauro Coceano (piano ou clavier numérique, accordéon)
En 1982, Mauro Coceano arrive à Paris et débute une carrière de compositeur et d’interprète pour le théâtre. Il y pratiquera également l’improvisation et le Jazz. A partir de 1996, où il réalise son premier ciné-concert sur Metropolis de Fritz Lang, il développe une approche personnelle du rapport musique / image. Il compose et réalise la musique de près de 50 ciné-concerts.

Mauro Coceano / 06 75 56 06 48
mauro.coceano@wanadoo.fr
http://www.myspace.com/maurococeano


Christian Paboeuf (hautbois , flûte à bec basse et alto , vibraphone midi , musique électronique)
De formation Jazz, Christian Paboeuf a formé en 1994 avec son frère Daniel (saxophoniste) la formation Il Monstro avec laquelle ils accompagnent en quartet plusieurs courts-métrages. Deux CD sont venus ponctuer les créations très personnelles de ce groupe dont l’imaginaire traque le sensible où il se cache.

Il Monstro / Christian Paboeuf
06 86 87 39 21 / 05 53 46 60 11
christian.paboeuf@neuf.fr
www.ilmonstro-christianpaboeuf.com

 

Christofer Bjurström (piano ou clavier numérique)
Pianiste et compositeur suédois, Christofer Bjurström s’est nourri de musiques européennes, classiques et contemporaines, de musiques traditionnelles mais surtout de Jazz. Son univers musical révèle son goût pour la mélodie, la texture des sonorités et la transgression rythmique et harmonique.

Coopérative Artistique 109 / Marmouzic
02 98 43 02 06 / 06 74 49 17 13
diffusion@cooperative109.fr
http://www.cooperative109.fr

 

Nicolas Chalopin (piano ou clavier numérique)
Après des études musicales avec Bernard Maury, Nicolas Chalopin s’est produit régulièrement avec son quartet et en tant que sideman aux côtés de jeunes musiciens de la scène Jazz actuelle. En 2008, il débute une série de ciné-concerts autour des Trois (més)aventures d’Harold Lloyd avec un répertoire composé d’oeuvres originales et d’improvisations.

Nicolas Chalopin / 06 29 65 35 60
nicolas.chalopin@gmail.com
www.nicolas-chalopin.com/
https://www.facebook.com/NicolasChalopinMusic/

 

DUO

Laurent Marode (piano) et Karim Gherbi (contrebasse)
Ce duo Jazz a débuté les ciné-concerts sur plusieurs courts-métrages de Buster Keaton en association avec Cinessonne et ne cesse de renouveler les expériences cinématographiques. Laurent Marode est aujourd’hui à la tête d’un sextet comprenant des musiciens de renom. Karim Gherbi se consacre depuis plus de 10 ans exclusivement à la musique.

06 20 62 02 86 / karimgherbi@yahoo.fr
www.laurentmarode.com
www.karimgherbi.com

 

Laurent Bernard (claviers, programmation) et Julien Kamoun (batterie, scie musicale...)
Laurent Bernard et Julien Kamoun sont  deux membres fondateurs du Philharmonique de La Roquette. La musique de leur duo claviers, batterie, scie musicale et theremin proposée sur les films de Buster Keaton est parfois écrite, parfois improvisée.

Le Philharmonique de La Roquette / 06 15 09 72 03
julienkamoun@gmail.com
http://phildelarok.free.fr

 

Hélène Vouhé (clarinettes, effets sonores) et Bastien Ferrez (saxophones, guitare, percussions)
Hélène Vouhé de formation musicale classique en violon se passionne pour le Jazz et la clarinette. Elle s’associe en duo avec Bastien Ferrez, saxophoniste. C’est sous la forme d’improvisations que leur musique est employée autour des Trois (Més)aventures d’Harold Lloyd.

Trilles et godillots
Hélène Vouhé / 06 30 70 59 63
trillesetgodillots@yahoo.fr

 

TRIO

Le Philharmonique de la Roquette
Le Philharmonique de La Roquette est une compagnie spécialisée en ciné-concerts depuis sa création en 1995. Fervents cinéphiles, les trois musiciens se servent des images comme véritable partition. La musique, tantôt décalée, tantôt collant à l’image, permet aux spectateurs de rentrer dans un univers inattendu et de redécouvrir des œuvres qui portent en elles leur intemporalité.

Le Philharmonique de La Roquette
Julien Kamoun  /  06 15 09 72 03
julienkamoun@gmail.com
http://phildelarok.free.fr

 

Laurent Marode (piano), Karim Gherbi (contrebasse), et Abdesslem Gherbi (batterie)
Compositeurs et interprètes, ils sont réunis autour d’une même idée : inviter un film du Répertoire et lui donner une nouvelle vie. Cinq années de collaboration ont permis de mettre au point une musique originale sur dix films allant du drame au burlesque, en passant par les chefs-d’œuvre du cinéma d’animation.

Karim Gherbi / 06 20 62 02 86
karimgherbi@yahoo.fr
www.laurentmarode.com
www.karimgherbi.com
 

Également disponible en séance adaptée