Aller au contenu principal

Monte là-dessus

Sam Taylor & Fred Newmeyer

Afin d’épouser sa bien aimée, Harold décide d’aller faire fortune à la ville. À sa fiancée survenue à l’improviste, il fait croire qu’il occupe un poste directorial et décide de gravir les échelons hiérarchiques.

Cette comédie follement joyeuse illustre bien cette insouciance d’avant la crise économique et sociale de 1929.

États-Unis - 1923 - 1h07 - DCP / 35 mm - Visa n° 113881 - Carlotta Films

 


LES MUSICIENS

SOLO

Jacques Cambra ( piano )
Pianiste improvisateur et compositeur de formation classique, Jacques Cambra se consacre au ciné-concert depuis 1997 et batît depuis cette date un répertoire de plusieurs centaines de films muets. Remarqué par l’esprit contemporain et vivant de ses ciné-concerts, il est le pianiste attitré du Festival International du Film de La Rochelle.

Association Fos’Note, Jacques Cambra
06 70 11 82 73
jacques.cambra@gmail.com
http://www.jacquescambra.fr


Karol Beffa (piano)
Compositeur, pianiste et musicologue, Karol Beffa a été élu « meilleur compositeur » aux Victoires de la musique en 2013. Maître de conférence à l’École normale supérieure (Paris), c’est un acteur incontournable de la scène musicale contemporaine de par ses œuvres ou encore de par ses ciné-concerts, durant lesquels il improvise.

kbeffa@hotmail.com


Christian Paboeuf (hautbois , flûte à bec basse et alto , vibraphone midi , musique électronique)
De formation Jazz, Christian Paboeuf a formé en 1994 avec son frère Daniel (saxophoniste) la formation Il Monstro avec laquelle ils accompagnent en quartet plusieurs courts-métrages. Deux CD sont venus ponctuer les créations très personnelles de ce groupe dont l’imaginaire traque le sensible où il se cache.

Il Monstro / Christian Paboeuf
06 86 87 39 21 / 05 53 46 60 11
christian.paboeuf@neuf.fr
www.ilmonstro-christianpaboeuf.com

 

SOLO-DUO

Christofer Bjurström (piano)
ou en duo avec Nicolas Pointard (batterie)
La musique proposée par Christofer en duo avec Nicolas Pointard, joue sur les couleurs, la dynamique, les contrastes, visant à retrouver la fraîcheur et le sens du rythme du cinéaste.

Coopérative Artistique 109 / Marmouzic
02 98 43 02 06 / 06 74 49 17 13
diffusion@cooperative109.fr
http://www.cooperative109.fr/fr/

 

DUO

Laurent Bernard (claviers, programmation) et Julien Kamoun (batterie, scie musicale...)
Laurent Bernard et Julien Kamoun sont  deux membres fondateurs du Philharmonique de La Roquette. La musique de leur duo claviers, batterie, scie musicale et theremin proposée sur les films de Buster Keaton est parfois écrite, parfois improvisée.

Le Philharmonique de La Roquette / 06 15 09 72 03
julienkamoun@gmail.com
http://phildelarok.free.fr

 

Mauro Coceano (piano, accordéon...) et Olivier Lagodzki (trombone, percussions, objets sonores)
Olivier Lagodzki, jazzman et compositeur pour la scène, et Mauro Coceano se sont rencontrés sur la création d’un spectacle de cirque contemporain, et ont collaboré ensuite à l’élaboration de plusieurs ciné‑concerts, mêlant écriture et improvisation dans l’utilisation d’instruments conventionnels et d’objets sonores inhabituels.

Mauro Coceano / 06 75 56 06 48
mauro.coceano@wanadoo.fr
http://www.myspace.com/maurococeano

 

Laurent Marode (piano) et Karim Gherbi (contrebasse)
Ce duo Jazz a débuté les ciné-concerts sur plusieurs courts-métrages de Buster Keaton en association avec Cinessonne et ne cesse de renouveler les expériences cinématographiques. Laurent Marode est aujourd’hui à la tête d’un sextet comprenant des musiciens de renom. Karim Gherbi se consacre depuis plus de 10 ans exclusivement à la musique.

06 20 62 02 86 / karimgherbi@yahoo.fr
www.laurentmarode.com
www.karimgherbi.com

 

TRIO

 

Laurent Marode (piano), Karim Gherbi (contrebasse), et Abdesslem Gherbi (batterie)
Compositeurs et interprètes, ils sont réunis autour d’une même idée : inviter un film du Répertoire et lui donner une nouvelle vie. Cinq années de collaboration ont permis de mettre au point une musique originale sur dix films allant du drame au burlesque, en passant par les chefs-d’œuvre du cinéma d’animation.

Karim Gherbi / 06 20 62 02 86
karimgherbi@yahoo.fr
www.laurentmarode.com
www.karimgherbi.com
 

Le Philharmonique de la Roquette
Le Philharmonique de La Roquette est une compagnie spécialisée en ciné-concerts depuis sa création en 1995. Fervents cinéphiles, les trois musiciens se servent des images comme véritable partition. La musique, tantôt décalée, tantôt collant à l’image, permet aux spectateurs de rentrer dans un univers inattendu et de redécouvrir des œuvres qui portent en elles leur intemporalité.

Julien Kamoun  /  06 15 09 72 03
julienkamoun@gmail.com
http://phildelarok.free.fr