Festival Publié le 15/02/2021

7ème édition de Play it Again!

du 15 au 28 septembre 2021

Seul événement annuel, de portée nationale, intégralement consacré aux films du patrimoine, le Festival Play It Again ! est de retour en 2021 pour une nouvelle édition célébrant le cinéma classique à travers une sélection d’œuvres restaurées.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour cette 7e édition qui aura lieu du 15 au 28 septembre simultanément dans près de 300 salles de cinéma partout en France.

• Les films de la programmation à l’honneur, proposés par près d'une vingtaine de distributeurs, sont parmi les plus beaux classiques de l’année,
  • La rétrospective 2021, en partenariat avec le Syndicat des Catalogues de Films de Patrimoine (SCFP), aura pour thème le cinéma d’aventure de coproduction française,
  • Cinq films restaurés, parmi lesquels des raretés, seront également proposés en avant-première.

Pour accompagner ces œuvres, des séances, présentées par de nombreux intervenants, seront également organisées dans l’ensemble de l’hexagone avec des animations variées : conférences, ateliers jeune public, ciné-concerts… sans oublier des séances en plein air en partenariat l'Association Nationale des Circuits Itinérants (ANCI) durant les Journées européennes du patrimoine.

Le Festival Play It Again !, organisé par l’ADRC, avec le soutien du CNC, tient à remercier chaleureusement ses fidèles partenaires média et hors média, ainsi que les distributeurs et les nombreux exploitants participant à cette 7e édition.

À venir prochainement : les annonces de la programmation, des invités, des salles, la révélation de la bande annonce et du nom de la marraine de l’événement...

Visuel : In the Mood for Love de Wong Kar-Wai
Remerciements : La Rabbia/Les Bookmakers.

Eric Busidan
Délégué Général