Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Circulations Publié le 21/10/2019

Accès aux films ADRC

bilan des interventions de janvier à septembre 2019

L'ADRC a accompagné la diffusion en salles de 160 films d'exclusivité sortis durant les neuf premiers mois de 2019, avec une moyenne de 11,5 circulations par film.

1835 circulations au total ont été mises en place via ces programmations établies en collaboration avec les distributeurs et à la demande des établissements concernés.

37 distributeurs différents ont été concernés par ces mises à disposition, et plus de 11 000 programmations ont été effectuées grâce à l'action du département Accès aux films de l'ADRC.

La liste des films concernés par ces interventions illustre la grande diversité de l'offre proposée dans tous les territoires. Elle est notamment marquée par l'effort d'exposer au mieux les films recommandés Art et Essai (81,3 % des titres mis en circulation soit 83,4% des cisculations).

Parmi les plus fortes interventions sur cette période : Douleur et Gloire (Pathé), Roubaix une lumière (Le Pacte), Le Jeune Ahmed (Diaphana), Les invisibles (Apollo), Grâce à dieu (Mars), Portrait de la jeune fille en feu (Pyramide), Deux moi (Studio Canal), Un Jour de pluie à New York (Mars distribution) ou encore la palme d'or Parasite (Bookmakers).