Association Publié le 27/06/2019

Assemblée Générale du 19 juin

Compte-rendu

Le mercredi 19 juin s’est déroulée, à la FEMIS, l’Assemblée Générale de l’ADRC. Plus de 90 personnes se sont mobilisées représentant un total de 402 adhérents (exploitants, programmateurs, distributeurs, élus et représentants de collectivités territoriales) pour assister à ce rendez-vous annuel.

A la tribune, étaient présents : Nadège Lauzzana, présidente de l’ADRC,  François Thirriot, vice-président, Christophe Maffi, trésorier ainsi que Christian Landais, délégué général par intérim et Yves Le Bihan, commissaire aux comptes. Comme chaque année, le CNC assistait à l’assemblée, représenté par Lionel Bertinet, Directeur adjoint du cinéma et Corentin Bichet, chef du service de l’exploitation. Des administrateurs étaient présents dans la salle de la Fémis, dont Angelo Cosimano, président de la CST et Serge Lagauche, ancien sénateur, ainsi que des représentants de l’AFCAE, d’associations territoriales, du GNCR et des DRAC.

Après la validation, à l’unanimité, du rapport moral et financier, cette Assemblée exceptionnelle a abordé le cadre de la révision et du renforcement des missions de l’ADRC suite aux consultations opérées par le bureau de l’association. Les orientations du projet stratégique consistent au renforcement des deux pôles : films (diffusion exclusivité et patrimoine) et études-conseils dans une plus grande transversalité au service de l’aménagement culturel du territoire.

A ces deux pôles, il s’avère pertinent d’agréger un secteur Formation (élus locaux, équipes, expertise juridique) dans un contexte en évolution. Le débat s’est poursuivi, en toute transparence,  par le traditionnel échange entre nos adhérents et les administrateurs de l’ADRC. Ont été abordés nos trois secteurs d’activité, l’après VPF, la diffusion ADRC en 3e et 4e semaines, l’accès aux films pour les petites salles et le recrutement d’un 3e architecte pour seconder le département Etudes dans ses missions en développement. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra d’ici à la rentrée prochaine.

L’Assemblée Générale s’est terminée dans la bonne humeur par un buffet autour duquel les discussions se sont poursuivies.

En téléchargement