Association Publié le 21/12/2020

Ateliers Égalité des Chances

La Fémis lance l'appel à candidature

La Fémis et la Fondation Culture et Diversité viennent de lancer l'appel à candidature pour l'édition 2021-2022 des ateliers Égalité des Chances dans l'accès à cette grande Ecole de cinéma.

Créé en 2008 pour favoriser l'accès à des études d'excellence dans le domaine de l'audiovisuel et du cinéma, le programme Égalité des Chances à La Fémis accompagne des étudiants issus de milieux modestes et favorise leur réussite au concours.
A ce jour, 25 élèves du programme ont intégré La Fémis, soit un taux de réussite au concours de 18,1% contre une moyenne nationale de 4,3%.

Les critères :

• être agé de moins de 27 ans au 1er janvier 2022
  • être étudiant en 2ème ou 3ème année d'études supérieures
  • être boursier de l'enseignement supérieur, aux échelons les plus élevés, ou avoir obtenu son bac dans un lycée d'éducation prioritaire

Les candidats ont jusqu'au dimanche 11 avril 2021 pour envoyer leur dossier de candidature. Quinze candidats seront alors sélectionnés sur dossier et entretien de motivation, par un jury composé de représentants de La Fémis et de la Fondation Culture et Diversité, et traditionnellement présidé par Régis Wargnier, cinéaste et membre de l'Institut.