Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Nouvelle mission Publié le 16/12/2019

Engagements de diffusion

L'ADRC accompagne les distributeurs

Depuis le début du mois de décembre, et dans le cadre de ses nouvelles missions, l’ADRC propose d’accompagner les distributeurs pour le respect de leurs engagements de diffusion des films Art et essai, lorsqu’ils sortent sur une combinaison supérieure à 175 cinémas.

L’Agence repère en amont les films potentiellement soumis aux engagements de diffusion et contacte chaque distributeur. Elle leur propose une liste indicative de cinémas localisés dans des agglomérations de moins de 50 000 habitants et qui sont susceptibles de les intéresser, en raison de l’importance de leur nombre d’entrées et de leur accès aux sorties nationales.

Dans un souci de faciliter le travail des distributeurs, l’ADRC peut également aider à compléter certaines sorties nationales, effectuées dans des agglomérations de moins de 50 000 habitants, lorsque les distributeurs le souhaitent. Cela avec des circulations à partir de la deuxième ou la troisième semaine, réalisées dans le cadre de nos actions traditionnelles.

 

Pour plus d’infos, vous pouvez télécharger ci-dessous les modalités de notre intervention.