Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Hommage Publié le 03/04/2020

Hommage à Jean-François Burgos

L'ADRC perd un ancien vice-président et un ami

Ancien vice-président de l’ADRC jusqu’en 2014 représentant les collectivités locales, Jean François Burgos est décédé la nuit dernière. Informaticien, essayiste et épris de philosophie, ancien maire-adjoint à la culture de Gennevilliers, il était un infatigable serviteur de la culture dans les territoires, pour la musique actuelle et le cinéma.

Au sein de la FNCC, il a participé à la formation des élus locaux avec plusieurs sessions sur la salle de cinéma en collaboration avec l’ADRC et l’animation d’un groupe de travail Cinéma.

Il fut un compagnon de route de l’ADRC, au sein du conseil d’administration de 2005 à 2014, très présent dans les années 2010 au moment du passage au numérique. Ces dernières années, il s’était investi dans l’action sociale auprès d’Emmaüs, et pour le champ culturel au sein de Territoires et cinéma, tout en poursuivant son travail d’essayiste.

Homme et ami chaleureux, volontiers espiègle, nous nous souvenons d’une personnalité attachante et adressons au nom de l’ADRC, toutes nos condoléances et amitiés à sa famille et ses proches.