Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Étude Publié le 19/05/2020

Le centre-ville, grande cause nationale

L'association Centre-ville en mouvement a auditionné pendant le confinement 40 maires et acteurs du centre-ville afin de proposer des solutions pour relancer leur attractivité au moment de la réouverture. L'ADRC, partenaire du Plan Action Coeur de Ville, a été sollicité afin d'apporter son éclairage concernant la réouverture des salles de cinéma.

Le rapport issu de ces auditions, destiné aux Ministres concernés afin de les aider dans leurs prises de décisions, recense 13 propositions pour aider à la reprise dans les meilleures conditions et augmenter sensiblement l'attractivité des centres-villes.

Concernant les salles de cinéma, l'ADRC a préconisé une reprise progressive de l'activité de tous les cinémas pour rassurer les spectateurs afin qu'ils puissent revenir en salle en toute confiance et avec plaisir. L'Agence a également appelé à la mise en place d'un calendrier concerté des sorties de films afin d'éviter l'encombrement sur le second semestre.

Ces auditions seront le point de départ de la semaine des 15ème Assises Nationales du Centre-Ville qui auront lieu du 8 au 12 juin 2020.