Association Publié le 24/03/2020

Le cinéma se mobilise

Rester informé pendant la crise du COVID-19

Depuis la fermeture des salles et même en amont de celle-ci, les mesures d'information et les initiatives se multiplient pour conseiller et informer au mieux le secteur de l'industrie cinématographique. Comment rester informé alors que, chaque jour, la situation est amenée à évoluer ? Tour d'horizon des fils d'informations les plus complets sur le sujet.

Le Centre National du Cinéma et de l'image animée propose sur cette page son plan de continuité d'activité, les mesures sur la tenue de ses commissions, ainsi que l'ensemble des mesures de soutien à destination des professionnels. Une foire aux questions à télécharger autant pour les employeurs que leurs salariés complète ces informations. Un fil d'actualité aussi précieux qu'indispensable.

La Fédération Nationale des Cinémas Français propose, quant à elle, plusieurs pages d'informations relatives à la crise. Tout d'abord un journal des alertes de la FNCF envoyées à ses adhérents à été mis en ligne dès le 16 mars. Véritable journal de bord mis à jour en temps réel, et richement agrémentée de liens, c'est sans aucun doute le fil d'information le plus complet à destination des exploitants de salles.

La Fédération met également à disposition sur son site internet une page dédiée aux mesures d'accompagnement des entreprises (DGE et URSSAF), ainsi qu'une autre, très utile, sur la procédure à suivre concernant le chômage partiel. Enfin, une page recense également tous les contacts et liens indispensables aux entreprises autour de la gestion de la crise liée au nouveau coronavirus.

Pendant cette période troublée, nous vous engageons également à suivre l’ADRC sur Facebook et Twitter, où nous publierons des informations régulières et conseils. Nous vous rappelons que vous pouvez joindre l'Agence sur les contacts courriels et téléphone indiqués sur cette page.

Restez connectés et prenez soin de vous.