Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Dans la presse Publié le 12/07/2019

Le cinéma, vecteur d'attractivité des centres-villes

Dans son dossier "Culture et Territoires - une autre fracture territoriale ?" ,  la revue ADMINISTRATION (revue du corps préfectoral)  propose actuellement à ses lecteurs un article sur l'action de l'ADRC pour l'aménagement cinématographique du territoire, et le rôle déterminant de l'exploitation cinématographique dans l'attractivité des centres-bourgs et des centres-villes.

L'occasion pour notre Délégué Général par interim, Christian Landais, de revenir sur le travail mis en place au sein de l'agence à ce sujet, ainsi que sur la place prépondérante des cinémas de proximité dans les territoires. Un éclairage sur l'intervention des pouvoirs publics à l'heure où le secteur de l'exploitation est confronté à une nouvelle phase d'investissement et de concentration.

A lire dans le n°262 (juin/juillet 2019) de ADMINISTRATION, ou en téléchargement ci-dessous grâce à l'aimable autorisation de la revue.