Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Circulations Films Publié le 31/01/2019

Les films du 23 janvier 2019

Interventions Accès aux films ADRC

L'ADRC a accompagné la diffusion en salles de 6 films d'exclusivité sortis le 23 janvier 2019, et ce dès la deuxième semaine d'exploitation.

65 circulations au total ont été mises en place via ces programmations établies en collaboration avec les distributeurs et à la demande des établissements concernés.

 

Green Book - Wash Westmoreland

Metropolitan FilmExport

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts.

 

L'Ordre des médecins - David Roux

Pyramide Distribution

Simon, 37 ans, est un médecin aguerri. L’hôpital, c’est sa vie. Il côtoie la maladie et la mort tous les jours dans son service de pneumologie. Quand sa mère est hospitalisée dans une unité voisine, l’univers de Simon, ses certitudes et ses convictions vacillent...

 

Continuer - Joachim Lafosse

Le Pacte

Sibylle, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan avec deux chevaux pour seuls compagnons.

 

Yao - Philippe Godeau

Pathé

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. 

 

Les Fauves - Vincent Mariette

Diaphana Distribution

C'est l'été, dans un camping en Dordogne, des jeunes gens disparaissent. Les rumeurs les plus folles circulent, on parle d'une panthère qui rôde... Laura, 17 ans, rencontre Paul, un écrivain aussi attirant qu'inquiétant. Une relation ambigüe se noue entre eux.

 

Another Day of Life - Raul de la Fuente, Damian Nenow

Gebeka Films

Varsovie, 1975. Ryszard Kapuscinski (43 ans) est un brillant journaliste, chevronné et idéaliste. C’est un fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l’agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Le pays bascule dans une guerre civile sanglante à l’aube de son indépendance. Kapuscinski s’embarque alors dans un voyage suicidaire au cœur du conflit.