Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Association Publié le 07/05/2019

Nadège Lauzzana élue présidente de l'Adrc

Les administrateurs, réunis en Conseil d'Administration le 2 avril dernier, ont élu à l’unanimité Nadège Lauzzana présidente de l’Adrc.

De formation paramédicale, Nadège Lauzzana a participé à la création des Montreurs d’images afin de diffuser des films Art et Essai à Agen. Elle noue ses premiers liens avec l’Adrc à cette époque.

Élue en 2008 avec la délégation d’Adjointe à la culture de la ville d’Agen, elle a porté notamment le projet de pôle cinématographique place du Pin à Agen. Cette opération a consisté à accompagner la création d’un multiplexe CAP CINEMA et la construction par la ville du complexe Art et Essai le « Studio Ferry » exploité en DSP, tous deux inaugurés en 2013.

Elle est élue au Conseil d’Administration de l’Adrc depuis 2014 par le collège des collectivités territoriales comme Vice-Présidente. Elle est par ailleurs membre de la Commission d’aide sélective de la Petite et Moyenne Exploitation au CNC.
Actuellement élue à la ville et à l’agglomération d’Agen avec la délégation de la santé, elle œuvre au maintien d'équipements structurants des territoires.