Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Films Publié le 18/03/2020

Préparation de la reprise

L'ADRC lance une consultation des distributeurs

Prenant acte de la fermeture des salles de cinéma jusqu'au 15 avril 2020 prévu par l’arrêté du 14 mars 2020, l’ADRC se mobilise afin d’accompagner les exploitants et les distributeurs.

L’Agence a lancé, cette semaine, une consultation de tous ses interlocuteurs distributeurs afin de connaître leurs pistes de travail concernant la reprise de l’exploitation cinématographique en salles, lorsque celle-ci sera de nouveau possible. L’ADRC tient à accompagner les salles et les distributeurs durant cette période de réflexion, afin de mieux les soutenir, que ce soit pour aider à relancer l’exploitation des films subitement stoppée le 14 mars, ou pour accompagner les sorties des films qui seront programmés au moment de la reprise.

Ainsi, l’Agence demande à chaque distributeur de lui communiquer toute proposition d'aide ou d'assistance qu’elle pourrait étudier et mettre en œuvre, tout comme leur nouveau calendrier de sorties, dans le but de faciliter la période de reprise des activités en salle.

Les collaborateurs de l'Agence sont en télétravail et se tiennent à votre disposition. Vous trouverez leurs contacts courriels et téléphoniques sur cette page.