Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Journées professionnelles Publié le 16/10/2019

Quelle place pour le cinéma de patrimoine en Europe ?


La table ronde « Quelle place pour le cinéma de patrimoine dans les salles en Europe ? » aura lieu lors des rencontres professionnelles AFCAE/ADRC qui se tiendront dans le cadre du Festival Lumière et du Marché International du Film Classique.

Le rendez-vous est donc pris, à 10h ce jeudi 17 octobre à la salle de conférence du Village MIFC, pour échanger sur les enjeux autour de la place du cinéma de patrimoine au sein des salles européennes.

Réservée aux accredités du Marché International du Film Classique, cette table ronde promet d'être riche de par la qualité de ses intervenants venus de toute l'Europe.

A ne manquer sous aucun prétexte !

 

Intervenants :

  • Christian Bräuer, Président de la CICAE et Directeur général de Yorck-Kino GmbH et de Programmkino Ost GmbH (Allemagne)
  • Maxime Iffour, Programmateur au Cinéma Le Bretagne, Saint-Renan (France)
  • Andrea Crozzoli, Membre du conseil d’administration au Cinemazero, Pordenone (Italie) 
  • David Havas, Directeur du NFA Cinema Ponrepo (République tchèque)
  • Shira Macleod, Directrice du Regent Street cinema (Royaume-Uni) 

Autres temps forts : 

  • Jeudi 17 octobre à 14h30-19h30 → projections spéciales "exploitants (Drôle de drame de Marcel Carné réédité par Théâtre du Temple, La Beauté des choses de Bo Widerberg réédité par Malavida). Salle de projection Le Karbone. 
  • Vendredi 18 octobre à 9h00 - 13h → Rendez-vous des cataloguistes et distributeurs. Le responsable du département Patrimoine de l'ADRC présentera à cette occasion les prochaines actions de diffusion et d'accompagnement des oeuvres et plusieurs partenariats.  Salle de projection Le Karbone.