Association Publié le 05/11/2020

Séances scolaires

La tribune des passeurs d'images

Aujourd'hui l'association Les Passeurs d'Images signe une tribune afin d'interpeller les pouvoirs publics sur la necessité de maintenir l'accueil des publics scolaires durant la crise sanitaire.

L'association, qui a pour objet de fédérer et d’animer le réseau des acteurs de l’éducation aux images, œuvre en direction de l’ensemble de publics sur les temps scolaires, périscolaires et extra-scolaires et, notamment, ceux des quartiers prioritaires de la politique de la ville, des zones péri-urbaines et des zones des territoires ruraux prioritaires ainsi que des publics les plus éloignés des pratiques cinématographiques.

Elle demande ainsi "de confirmer à l’ensemble des professionnels de l’image et de la communauté éducative que les salles de cinéma, dans le respect des protocoles sanitaires qu’elles ont mis en place, puissent accueillir les publics scolaires", mais également "que les salles, qui ne disposent pas d’une capacité économique à même de maintenir une partie de leur activité, puissent bénéficier d’un soutien exceptionnel afin de mener à bien ces séances scolaires."