Événement Publié le 21/11/2019

Soirée : la ville au cinéma #1

Le 11 décembre 2019 à la Cité de l’Architecture

L’Agence pour le Développement Régional du Cinéma (ADRC) et la Fédération Nationale des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (FNCAUE) inaugurent leur partenariat, lors d’une soirée exceptionnelle à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, autour de la rétrospective « LA VILLE AU CINEMA » (SAISON 1).

Au cours de cette soirée, les invités assisteront à la projection du chef-d’oeuvre de Dziga VERTOV, L’Homme à la caméra (1929), accompagné par un cinémix de Jean-Yves LELOUP. DJ et designer sonore au sein du duo RadioMentale, ce dernier a également été commissaire de l’exposition Électro, de Kraftwerk à Daft Punk à la Philharmonie de Paris en 2019.

La projection sera précédée d’une conférence, L’homme à la caméra, une symphonie urbaine, de Jean-Yves de LEPINAY. Ancien directeur des programmes du Forum des images, il est aujourd’hui programmateur indépendant et Président d’Images en bibliothèques.

La soirée s’achèvera autour d’un verre dans le Foyer de l’Auditorium.