Formation maintenance
Pour le personnel des cinémas
À partir du 15 mars, la CST et le SCARE proposeront des nouvelles sessions de formation ayant pour objet la maintenance de premier niveau des cabines de projection. L’occasion pour le personnel des cinémas indépendants d’approfondir et d’améliorer leur pratique professionnelle in situ.
Organisées par la CST et le SCARE, ces sessions de formation ont pour objet la maintenance de premier niveau des cabines de projection, permettant l’allongement de la durée de vie du matériel de projection numérique, en complément d’actions de maintenance de deuxième et troisième niveau (effectuées une à deux fois par an par l’installateur). Les descriptions de ces opérations sont à retrouver dans la recommandation technique CST RT045 - maintenance technique des équipements de projection numérique des films, téléchargeable sur le site internet de la CST.
Entre interventions théoriques et ateliers pratiques, ces formations permettront au personnel des cinémas d’approfondir et d’améliorer leur pratique professionnelle in situ, de l’utilisation de la RT045 comme outil de référence, à l’analyse des besoins de maintenance, en passant par la connaissance des gestes à effectuer. Retrouvez le détail complet du programme sur le site internet du SCARE.
Pour qui ?
La formation s’adresse au personnel des salles de cinéma : directeurs et directrices, notamment techniques, personnel de cabine de projection, personnel d’accueil, tout personnel ou bénévole d’un établissement cinématographique.
La seconde session est spécifiquement réservée aux directrices et directeurs techniques, responsables techniques, projectionnistes, personnel ayant accès à la cabine de projection.
Les prochaines dates
- Mardi 15 mars de 09h30 à 13h00 : session théorique, animée par Pierre-Edouard Baratange de la CST.
- Mardi 29 mars ou mardi 12 avril de 09h30 à 12h30, puis de 14h00 à 17h30 : session pratique, animée par la société 2AVI.
Les formations se tiendront dans les locaux de la CST, au 9, rue Baudoin, 75013, PARIS.