Roland Kermarec
Professeur de Lettres Modernes
En 1994, Roland Kermarec choisit David Lynch comme sujet de sa Maîtrise puis de son DEA de Lettres Modernes. Fin 1995, il fait parvenir le produit de ses recherches au cinéaste, qui l'invite à assister au tournage de Lost Highway à Los Angeles. De cette complicité sont nés de très nombreux articles et études sur l'oeuvre de David Lynch publiés sur le site Lynchland.net. Parallèlement à ses activités d'enseignant en Lettres. Roland Kermarec est également administrateur du cinéma Les Montreurs d'Images d'Agen.
Publics ciblés
tout public
Types d'interventions
conférence
débat
Déplacements
France entière
Domaines d'intervention
Roland Kermarec intervient essentiellement sur l'œuvre de David Lynch, réalisateur autour duquel il a consacré deux mémoires consacrés à Eraserhead et Elephant Man. Il administre aujourd'hui quotidiennement la page Lynchland, page la plus populaire consacrée à David Lynch sur FaceBook avec plus de 100.000 membres à travers le monde.
Approche
Roland Kermarec apprécie surtout les échanges avec le public à l'issue de la projection du film. Il a également organisé un grand nombre d'événements Lynchland spécifiques autour de thématiques particulières.
Réalisateur de prédilection
David Lynch.
Cinématographies
Amérique
- cinémas US