Aller au contenu principal
Hommage Publié le 07/10/2025

Disparition de Catherine Marchand

L'ADRC est en deuil

L'ADRC est en deuil. Catherine Marchand, secrétaire historique de l'Agence, est décédée des suites d'une longue maladie. 

Engagée en 1988, elle a connu toutes les transformations de l'ADRC durant plus de trente ans : depuis l'époque où l'agence était encore hébergée dans les locaux du CNC, jusqu'aux dernières évolutions avec l'arrivée du numérique.

Dotée d'une grande force de caractère, elle a accompagné dans leurs missions les équipes et les délégués généraux avec beaucoup d'investissement et de patience : elle était toujours prête à rendre service et à faire plus et mieux. Sa voix était reconnaissable entre toutes lorsqu'elle occupait le standard téléphonique : douce et avenante.

Maîtrisant comme personne l'orthographe comme la grammaire, elle était une formidable et intransigeante relectrice et correctrice. L'ADRC était un peu la deuxième famille de cette amie de la nature et des animaux, dotée également d'une facette "libertaire". Affaiblie, elle a fait preuve de beaucoup de courage et ténacité jusqu'au terme de sa présence à l'Agence.  

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses anciens collègues.