Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Wong Kar-Waï

Chungking Express

1h42
1992
distribué par : ARP Sélection
Visa d'exploitation : 87620
DCP
Avec Brigitte Lin Ching-hsia,Tony Leung Chiu Wai, Faye Wong

Un jeune flic, matricule 223 (Takeshi Kaneshiro), ne se remet pas de sa rupture avec May. Noyant son chagrin dans un bar, il décide de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans l’établissement. Ce sera une mystérieuse blonde aux lunettes noires (Brigitte Lin), croisée quelques heures plus tôt dans Chungking House… De son côté, un autre flic, matricule 663 (Tony Leung Chiu-wai), se rend tous les jours au Midnight Express pour acheter une chief salad pour sa petite amie hôtesse de l’air. Faye (Faye Wang), la serveuse, tombe amoureuse de lui. À la faveur d’une lettre de rupture et d’une clef laissée par l’hôtesse, elle décide d’entrer dans la vie du policier…

Le quartier autour du Chungking House m’a particulièrement attiré. Cinq mille voyageurs y passent chaque jour du monde entier… Ce quartier surpeuplé et peu sûr est pour moi une représentation en miniature de Hong Kong.
Wong Kar-wai

Animation en salle :