Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Roberto Rossellini

Stromboli

1h47
1957
Italie
distribué par : Bac Film
DCP
Renzo Rossellini
Mario Vitale, Ingrid Bergman, Renzo Cesana

Prise dans la tourmente de l’immédiat après-guerre, Karin, une jeune Lituanienne précieuse et arriviste, se retrouve prisonnière d’un camp. Lorsqu’elle s’aperçoit que ses tentatives pour rejoindre l’Argentine sont inexorablement vouées à l’échec, Karin accepte par dépit la demande en mariage d’un humble pêcheur italien. Bientôt il l’amène avec lui jusque dans son petit village frustre et désolé...

 

Que s’est-il passé à Stromboli au printemps 1949 ? Sur cette île perdue entre l’Italie et la Sicile, un homme et une femme avaient rendez-vous avec l’histoire du cinéma. Elle, c’est Ingrid Bergman, la Suédoise devenue star hollywoodienne avec Casablanca (1942), la muse d’Alfred Hitchcock, avec qui elle vient de tourner Les Amants du Capricorne (1949), après Les Enchaînés (1946) et La Maison du docteur Edwardes (1945). Lui, c’est un Romain de souche, Roberto Rossellini, l’auteur de deux films monumentaux sur la Seconde Guerre mondiale, Rome ville ouverte (1945) et Allemagne année zéro (1948). En devenant un couple à Stromboli, Rossellini et Ingrid Bergman vont tout à la fois déclencher un scandale international et ouvrir une série de chef-d’œuvres modernes sans précédents. 

TELERAMA

Animation en salle :

Version restaurée par la Cineteca di Bologna

Rétrospective Roberto Rossellini
Au cinéma été 2020 - Bac Films