Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

La Rue sans joie

Georg Wilhelm Pabst

Dans la Vienne des années 20 en proie à l'inflation, le destin de deux jeunes femmes exploitées par la tenancière cynique d'une maison de rendez-vous.

Asta Nielsen, Greta Garbo, deux femmes, deux visages que personne ne peut plus oublier. L’un est l’aboutissement de toute une tradition qui marque profondément l’avenir du cinéma. L’autre est le reflet d’un art d’une pureté extrême qui illumina l’art cinématographique mondial. Le visage d’Asta Nielsen est toute intelligence, toute science, et son masque blafard est inséparable du souvenir de Cesare le somnambule. 

 

Avec Greta Garbo, Asta Nielsen, Werner Krauss, Valeska Gert

 

Allemagne - 1925 - 1h37 - DCP  - Visa n° 33591 -Tamasa Distribution
Matériel de communication :  Document ADRC  - Tamasa Distribution

 


MUSICIEN

Solo

Jacques Cambra ( piano )
Pianiste improvisateur et compositeur de formation classique, Jacques Cambra se consacre au ciné-concert depuis 1997 et batît depuis cette date un répertoire de plusieurs centaines de films muets. Remarqué par l’esprit contemporain et vivant de ses ciné-concerts, il est le pianiste attitré du Festival International du Film de La Rochelle.

Association Fos’Note, Jacques Cambra
06 70 11 82 73
jacques.cambra@gmail.com
http://www.jacquescambra.com