Aller au contenu principal

Fantômas épisode 1

Louis Feuillade

Après un vol spectaculaire dans un grand hôtel parisien, l’inspecteur Juve enquête sur la disparition inexpliquée d’un Lord. Il est persuadé qu’il s’agit de l’œuvre de Fantômas.Condamné à mort, Fantômas s’échappe...

Fantômas est l’un des grands mythes de l’histoire du cinéma. Il y a déjà un siècle, les cinq épisodes d’une première série de films relatant les aventures du célèbre malfaiteur envahissaient les salles. Considérée comme l’adaptation cinématographique la plus originale du feuilleton, elle captiva le grand public, les intellectuels et les artistes.


À L’Ombre de la guillotine de Louis Feuillade
France - 1913 - 55’ - DCP - Visa n° 59086 - Gaumont

La restauration de Fantômas a été menée en étroite collaboration entre Gaumont et Eclair Group avec le soutien du CNC.


LES MUSICIENS

SOLO

Jean-Yves Leloup (Radiomentale) (cinémix)
Jean-Yves Leloup est un DJ et un designer sonore, issu de la scène électronique des années 1990, pionnier du cinémix au sein du duo Radiomentale. En solo, il crée pour chaque film sur lequel il travaille une bande-son unique au service de la narration et des personnages, mélangeant les influences électro et pop, s’inspirant du classique, de la B.O. de film comme du Jazz.

Jean-Yves Leloup / 06 71 57 14 27
jeanyves.leloup6@gmail.com
http://radiomentale.wordpress.com/

TRIO

Cédrik Boule (guitare, banjo, bruitages), Christophe Foquereau (contrebasse, scie musicale, objets à bouche) et Nicolas Lellèvre (batterie, harmonium)
Admirateurs du patrimoine cinématographique des débuts du cinéma et fervents « fans » de Fantômas, les membres de la Compagnie des Amis de FantômUs vous invitent à une création musicale à la fois respectueuse et impertinente, une musique pleine de « cascades » et de mélodies entêtantes aux rythmes des folles poursuites de l’inspecteur Juve, des intrigues de Lady Beltham, ou du machiavélisme du criminel « aux mille visages ». La musique du trio se fera rock, mambo, (free) Jazz ou bidouillage en tout genre, pour le plaisir des petits et des grands !

Cie Fantômus
Nicolas Lelièvre / 06 63 66 08 99
diffusion@fantomus.com
www.fantomus.com