Aller au contenu principal

Le Train mongol

Ilya Trauberg

Embarquement à bord d’un train chinois lancé à vive allure sur fond de révolution sociale. Un classique du cinéma soviétique revisité par le collectif Yoshiwara !


Le Train mongol
un film de Ilya Trauberg
URSS - Fiction - 1929 - 57 min - DCP - Muet - Visa 2021004051
Théâtre du temple/Lobster Films
En Chine, dans les années 20. L'Express bleu attend pour partir un diplomate anglais qui vient apporter son aide aux militaires chinois antirévolutionnaires.


LES MUSICIENS

Trio

Aude Fortict (harpes), Arnaud Millan (guitare baryton, ondes Marthenot), Jérôme Masco (saxophone, clarinette). 

Le spectacle est techniquement autonome pour les jauges ne dépassant pas 180 personnes (chaque instrument est sonorisé séparément). Prévoir un espace d’au moins 12 m² pour le plateau artistique et 2 prises secteur à proximité. Possibilité de prévoir un temps d’échange/médiation avec le public ou des masterclass.

Une Coproduction Hello Buddy! - Les Montreurs d’Images (Agen, 47).
Diffusion ADRC en partenariat avec CINA.

Avec une instrumentation singulière, le collectif Yoshiwara propose une relecture du chef-d’oeuvre de Trauberg par trois artistes issus chacun de parcours différents, mais ayant déjà tous travaillé sur des ciné-concerts. Il en découle une musique minimaliste, parfois répétitive, générative ou même pop, inspirée par des compositeurs comme Terry Riley et Philip Glass.

Collectif Yoshiwara
Hello Buddy!
7 lieu-dit Chaubet 33190 Pondaurat
adm@hellobuddycollectif.fr

 

En images