Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.

La bande son du film

Bruits, Mots, Musique. Cet atelier très ludique a pour but de faire participer le public, afin de créer et associer tous les bruitages, le doublage voix et la musique d’un extrait de film muet. Tout est improvisé et enregistré en direct durant la projection, puis rediffusé en fin de séance. Des outils pour le bruitage, des instruments de musique et des micros seront mis à disposition des participants sous l’orchestration de Jean-Carl Feldis

  • Durée : 1h30 après la projection du film (voir ci-dessous)
  • Tout public
  • L’intervenant est techniquement autonome : sonorisation, vidéoprojecteur, instruments de musique, outils pour le bruitage

LES CONDITIONS DE LOCATION DES COPIES ADRC

Les projections donnent lieu à une déclaration des recettes selon la procédure commerciale habituelle (billetterie CNC). Ce film ne fait pas l’objet de minimum garanti (partage des recettes à hauteur de 50 %).

TARIFS & MODALITES DE REMUNERATION

  • Tarif : 1 séance sur l’un des films : 400 €
  • 2 séances : 600€

L’ADRC pourra prendre en charge les frais de déplacement de l’intervenant. A charge de la salle d’accueillir l’intervenant et de le rétribuer. L’association dont dépend l’intervenant adressera à la salle un contrat précisant la nature des prestations fournies et les moyens mis à disposition ainsi qu’une facture.


LES VACANCES DE M. HULOT de Jaques Tati

CARLOTTA FILMS / LES FILMS DE MON ONCLE
France - 1953 - 35 mm - N&B - 1h28
Interprétation : Jacques Tati, Nathalie Pascaud, Michelle Rolla, Raymond Carl...

 

LE PETIT FUGITIF de Morris Engel

CARLOTTA FILMS
Etats-unis - 1953 - 35 mm et DCP - N&B - 1h17 - VO ou VF
Interprétation : Richie Andrusco, Richie Brewster, Winnifred Cushing

 

CHARLOT FESTIVAL

TAMASA DISTRIBUTION

CHARLOT PATINE de Charlie Chaplin

Etats-unis - 1916 - DCP - N&B - 0h24 - Cartons Français

CHARLOT POLICEMAN de Charlie Chaplin

Etats-unis - 1917 - DCP - N&B - 0h24 - Cartons Français

L’ ÉMIGRANT de Charlie Chaplin

Etats-unis - 1916 - DCP - N&B - 0h25 - Cartons Français

 


PRÉSENTATION DE L’INTERVENANT

Jean-Carl Feldis
est compositeur Interprète-bruiteur-ingénieur du son, bassiste, guitariste, et percussionniste. Il tourne avec ses groupes Natïmbalès, Indofluence et Tsikamoï en Italie, Grèce, Belgique, Allemagne, Angleterre, Indes et Russie.
- Invité avec son groupe par L’U.N.E.S.C.O sur le thème de « l’Ethique du Futur » et par le journal The Times à New Delhi.
- Réalise un carnet de voyage sonore avec un artiste-peintre par le biais du Ministère de la Culture Arctique en Yakoutie.
- Participe à des résidences d’artiste en Françe et à l’étranger.
- Compose également pour la télévision et le théâtre. Jean-Carl Feldis écrit les partitions sonores (musique, dialogues et bruitage) que le «tout public» interprète en direct sur des extraits de film.

 

ATELIER JEUNE PUBLIC

Le département Patrimoine l’ADRC propose à des conditions aménagées des ateliers de découverte de l’image animée. Ces séances sont proposées « clé en main » aux salles de cinéma (associatives, municipales ou privées) qui en font la demande. Destinés particulièrement au jeune public, mais pas seulement, ces ateliers permettent de manière ludique et pratique de parcourir l’histoire du cinéma. L’atelier « La bande son du film est animé par Jean-Carl Feldis.