Aller au contenu principal
Association Publié le 04/11/2020

AG du 3 novembre 2020

Compte-rendu

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’ADRC s'est déroulée le 3 novembre 2020. Exceptionnellement tenue en visio-conférence pour cause de crise sanitaire, cette assemblée a été particulièrement riche en échanges. Un moment fort qui a rassemblé 207 personnes, représentant un total de 422 adhérents.

De nombreux intervenants se sont relayés en tribune afin de permettre le déroulement statutaire de l'Assemblée Générale mais aussi pour la tenue du débat qui l'a suivi.

Le bureau de l'ADRC, accompagné de la direction de l'Agence ainsi que de Renaud Reissier Expert-Comptable et Camille Boivin, Commissaire aux Comptes, a présenté à l'approbation des adhérents le rapport moral et le rapport financier de l'Agence pour ses activités en 2019.

Eric Busidan, Délégué Général de l'ADRC, a ensuite annoncé le resultat des votes des adhérents pour la constitution de son nouveau Conseil d'Adminitration.

 

La place fut ensuite faite au débats autour de quatre temps forts :

  • Les aides directes aux salles et aux distributeurs par Lionel Bertinet, directeur adjoint du cinéma au CNC
  • Les aides indirectes aux salles : Améliorer l’accès des salles aux films avec Laurence Franceschini, médiateur du cinéma et François Aymé, président de l'AFCAE
  • La nécessaire continuité des interventions publiques locales au profit des cinémas avec Nadège Lauzzana, présidente de l'ADRC, Elena Koncke, cheffe de service Industries culturelles et Image - Région SUD, et Arthur Courty, responsable partenariats Action Cœur de ville à l'ANCT
  • Quel type de réouverture demain ? avec Richard Patry, président de la FNCF

 

L'ADRC tient à remercier chaleureusement chacun des intervenants et des adhérents présents, ainsi que son partenaire Box Office Pro qui a rendu possible cette belle visio-conférence.