Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Films Publié le 30/03/2020

Consultation ADRC pour la reprise

Les questionnaires exploitants et distributeurs

Suite à la consultation lancée la semaine dernière par l'ADRC, afin de connaître les pistes de travail des distributeurs et des exploitants concernant la reprise de l’exploitation cinématographique en salles, l'Agence propose aujourd'hui deux questionnaires à destination des professionnels.

Le secteur économique de la diffusion cinématographique n’a jamais connu de périodes d’interruption aussi importantes que celle que nous traversons actuellement avec la crise sanitaire. La programmation en salles est donc pleinement touchée et les concepts traditionnels et pratiques économiques (sorties nationales, continuation, taux de location bornés, MG pratiqués pour certaines salles, principe de distribution sélective etc..), sur lesquels la diffusion cinématographique s’est toujours appuyée pour organiser des séquences temporelles d’exploitation, peuvent être bouleversés par les conditions de reprise de l’exploitation en salles.

Ces questionnaires ont été préparés par l’ADRC mais peuvent être relayés par les organisations représentatives d’exploitation ou de distribution auprès de leurs adhérents, si elles le souhaitent.

Le questionnaire pour les exploitants et programmateurs de salles

Le questionnaire pour les distributeurs et éditeurs de films