Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Rétrospective Publié le 21/06/2019

Jim Jarmusch

Ses 6 premiers films

Cette rétrospective consacrée à l'œuvre de Jim Jarmusch vous propose de (re)découvrir les 6 premiers films du cinéaste en copies numériques restaurées : de Permanent Vacation, film de fin d’école au charme fou à Dead Man sublime relecture romantique du western.

D’un style flottant et imperturbable mais aucunement sententieux ni prétentieux, les films de Jim Jarmusch possèdent une patte reconnaissable dès ses débuts : un minimalisme laconique, un détachement souverain mais humaniste.

Ses images, du noir et blanc iconique de Stranger Than Paradise aux couleurs nocturnes de Night on Earth, ont marqué toute une génération et sont toujours sources d’inspiration pour le cinéma, la musique, la photographie et la mode.

 

Au cinéma le 3 juillet en partenariat avec Les Acacias, l'AFCAE et La Septième Obsession.

Jim Jarmusch sera à l’honneur du numéro 23 (juillet - août 2019) de la revue. A cette occasion, l'ADRC et La Septième obsession s'associent et proposent des rencontres et débats en salles.

Contactez-nous