Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Journées professionnelles Publié le 13/11/2019

Epater les regards

Le 3 décembre 2019 à Aubervilliers (93)

Dans le cadre de la troisième édition des journées Epater les regards au cinéma le studio à Aubervilliers, cette journée professionnelle se déroulera le mardi 3 décembre 2019. Plusieurs présentations, projections, ainsi qu'un atelier, sont au programme de cette journée consacrée au jeune public et au patrimoine.

Le ciné débat consacré à la ville au cinéma sera présenté en avant-premiere, précédé de la projection du film L'Amour existe de Maurice Pialat. L'occasion unique pour le public d'échanger autour de la place de la ville au cinéma.

Ce ciné-débat sera animé par Hervé Bougon (programmateur)  co-directeur artistique du Festival Ecrans Urbains à Lausanne et créateurs du projet associatif Ville et cinéma. Il a participé activement, avec Aldo Bearzatto (urbaniste), également co-directeur artistique du Festival Ecrans Urbains, à l'élaboration de la première partie de la rétrospective en 16 films Ville au cinéma, présentée par l'ADRC et la Fédération Nationale des Conseils d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (FNCAUE).

Le département Patrimoine de l'ADRC présentera également lors de cette journée ses actions à destination du jeune public ainsi que le festival PLAY IT AGAIN ! dont la sixième édition aura lieu du 15 au 28 avril 2020.