Les séances accompagnées
Avril 2024
Découvrez les prochaines sorties d'avril qui bénéficient du dispositif "Séances accompagnées" par l'ADRC : une projection suivie de l'intervention d'un ou d'une intervenante. Les salles adhérentes peuvent programmer ces séances dès à présent.
- Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Daï (Condor Distribution)
Présenté au Festival de Cannes 2023 à la Semaine internationale de la critique. Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls. Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d’argent en volant des touristes. Entre l’insouciance de l’adolescence et l’âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l’un l’autre dans ce voyage d’une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.
Sortie nationale : 3 avril 2024 | Intervenantes proposées : Perrine Quennesson, Marilou Duponchel.
- Le Mal n'existe pas de Ryûsuke Hamaguchi (Diaphana Distribution)
Lion d'Argent, Grand prix du jury au Festival de Venise 2023 et soutenu par l’AFCAE Actions-promotion. Takumi et sa fille Hana vivent dans le village de Mizubiki, près de Tokyo. Comme leurs aînés avant eux, ils mènent une vie modeste en harmonie avec leur environnement.
Le projet de construction d’un « camping glamour » dans le parc naturel voisin, offrant aux citadins une échappatoire tout confort vers la nature, va mettre en danger l’équilibre écologique du site et affecter profondément la vie de Takumi et des villageois...
Sortie nationale : 10 avril 2024 | Intervenants proposés : Bastian Meiresonne, Thomas Pouteau.
- Riddle of fire de Weston Razooli (ASC Distribution)
Film présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2023 et soutenu par les groupes AFCAE Actions-promotion, Jeune public et coup de cœur 15-25. Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la tarte à la myrtille, une secte de braconniers, une petite fille qui a des dons elfiques… Un premier long métrage dont le budget est aussi lilliputien que sont géantes sa sophistication formelle et sa liberté épique. Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.
Sortie nationale : 17 avril 2024 | Intervenant proposé : Raphaël Nieuwjaer.
Vous aimeriez bénéficier d'une séance accompagnée sur l'un de ces films ?
Les conditions et le formulaire de demande sont à retrouver sur ce lien.
Il est toujours possible d'organiser des séances accompagnées pour ces films.