Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Films Publié le 04/06/2020

Réouverture des cinémas

La FNCF lance un plan média d'envergure

étude

Afin d'accompagner la réouverture des salles de cinémas le 22 juin prochain, la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) prépare un plan média d'envergure destiné à l'information du public. Une campagne publicitaire télévisée ainsi qu'une campagne d'affichage de grande ampleur sur tout le territoire national sont au programme.

La diffusion aux heures de grande écoute sur les chaînes de télévision nationales d’un spot publicitaire dédié à la réouverture des cinémas incitera les spectateurs à retrouver le chemin des salles obscures.

Un dispositif d'affichage dans le réseau urbain au format 120x176 est également prévu. À ce titre, la FNCF conseille très fortement aux exploitants et directeurs de salle de contacter leur commune afin de la solliciter pour disposer gratuitement des faces « municipales » dont elle pourrait disposer. La Fédération propose un modèle de courrier dans ce but (en lien ci-dessous). Une fois déterminé, en accord avec les autorités municipales, le nombre d’affiches qui pourra être posée et leur date de pose, les exploitants auront jusqu'au mercredi 10 juin pour pré-commander les affiches.

Retrouvez toutes les précisions à propos de ce dispositif dans l'alerte FNCF du 29 mai 2020 sur son site.