Aller au contenu principal
Votre navigateur est obsolète. En conséquence, ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
> Mettre à jour son navigateur maintenant.
Événement Publié le 16/06/2020

Réouverture des salles

Ça se précise !

À quelques jours du moment tant attendu de la réouverture des salles de cinéma, les actions se multiplient pour accompagner leur reprise d'activité et pour la meilleure information du public.

La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a dévoilé cette semaine l'affiche de sa campagne publicitaire incitant les spectateurs à retrouver le chemin des salles obscures. Annoncée fin mai, cette campagne publicitaire d'envergure comportera également un spot télévisé diffusé aux heures de grande écoute sur les chaînes de télévision nationales.

La FNCF, dont le guide sanitaire de réouverture a été validé par les pouvoirs publics, avait également proposé courant mai, en association avec la Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son (CST), un « film test » crypté, permettant aux salles de vérifier le bon fonctionnement de leurs équipements de projection jusqu’à leur réouverture.

La plateforme jaidemoncinema.com a lancé quant à elle une campagne sur les réseaux sociaux à laquelle l'ADRC et l'ACID se sont associées afin de mobiliser le public. Elle lance le hashtag #JeRetourneAuCinema pour inviter les spectateurs à partager son expérience du film en salle.
Un événement Facebook a aussi été créé et nous vous encourageons à y participer et à le partager sans modération.

L'ADRC de son côté poursuit son accompagnement des salles au travers d'un dispositif exceptionnel d’accès aux films inédits dès la première semaine d’exploitation.
Le département Patrimoine de l'Agence propose différentes actions, avec notamment à partir du 24 juin, un hommage à Michel Piccoli, ainsi que la rétrospective Forbidden Hollywood (10 films de l’ère Pré-code) en collaboration avec Warner Bros, à partir du 1er Juillet. 

 

Alors, le 22 juin 2020 : #JeRetourneAuCinema !