Événement Publié le 07/04/2023

Webinaire | Ciné-Relax

Le 19 avril 2023

Mercredi 19 avril à 17h30, l'ADRC participe à un webinaire consacré au partenariat qu'elle entretient avec l'association Ciné-Relax (ex Ciné-ma différence).

Destiné aux exploitants adhérents de l'ADRC et structures Ciné-Relax de tous les territoires, ce webinaire sera l'occasion de présenter  :

• les films de patrimoine et les animations proposées à des conditions spécialement aménagées dans le cadre de vos séances Ciné-Relax  et du festival Play It Again ! (13/26 septembre).
  • les films inédits accompagnés par l'ADRC disponibles prochainement dans le cadre de Ciné-Relax.

Ciné-Relax, c'est quoi ?
Aller au cinéma : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve. Le dispositif Relax rend la culture accessible en inclusion à des personnes qui en sont privées par leur handicap (personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, cognitif, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…). Les séances et représentations Relax proposent un environnement bienveillant et chaleureux où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.